Carrières

TECSYS : Innover pour l’avenir

TECSYS offre des solutions transformatives pour la chaîne d’approvisionnement. Ces solutions équipent les entreprises de nos clients pour qu’ils réussissent dans un monde omnicanal à évolution rapide. De la planification à la gestion de la demande, TECSYS donne le pouvoir aux travailleurs de première ligne et aux planificateurs et libère les dirigeants pour qu’ils puissent voir et gérer leur chaîne d’approvisionnement comme jamais auparavant. VOUS êtes le futur de l’entreprise. L’innovation commence au sein de TECSYS!

Patrimoine de l’entreprise

Depuis 1983, TECSYS a aidé des centaines d’entreprises de pointe à résoudre leurs problèmes particuliers d’entreposage et de distribution. Et ce n’est que le début!

1,500+

Plus de 1 500 sites importants, appartenant à plus de 600 clients, utilisent les applications TECSYS! Nos clients occupaient les quatre premières places dans le classement des 25 meilleures chaînes d’approvisionnement en soins de santé de Gartner.

Occasions de croissance

Nous sommes un groupe de personnes dotées d’idées nouvelles, de perspectives uniques, qui collaborent et se sentent comblées par leur travail. Nous créons et développons des solutions qui donnent des résultats exceptionnels.

Innovation à TECSYS

Chaîne de blocs

La technologie de la chaîne de blocs est une nouvelle tendance dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement... mais qu’est-ce c’est au juste ?

Plus connue sous le nom de registre distribué, la technologie de la chaîne de blocs est un registre partagé, rigide, qui consigne l’historique de la transaction indépendamment d’une autorité centrale d’un serveur ou centre de données.

Cette technologie équipera une nouvelle génération d’applications transactionnelles décentralisées, conçues pour établir la confiance, la responsabilisation et la transparence. La chaîne d’approvisionnement est un domaine privilégié pour les concepts de la chaîne de blocs car de nombreux intervenants doivent mener des activités avec plusieurs entreprises dans des chaînes de valeur internationales.

Alors que signifie chaîne de blocs? L’expression a été créée pour décrire un ensemble de technologies et de processus combinés simplement, notamment des logiciels médiateurs, bases de données, sécurité, analyses/intelligence artificielle, concepts de gestion de l’identité et des devises. Au cours des prochaines années, ce concept relativement nouveau génèrera un grand nombre d’initiatives dont, inévitablement, la majorité échouera. Il faut s’attendre à cela quand on tente d’intégrer un nouveau concept doté d’un potentiel d’influence tel que celui de la chaîne de blocs. À mesure que la technologie évoluera, les fonctions de gestion fortement décentralisées de la chaîne d’approvisionnement, comme les contrats intelligents ou la traçabilité et l’authentification, bénéficieront d’innovations et de percées sous forme d’améliorations de l’efficacité dans les transactions et les interactions.

TECSYS et ses employés sont stimulés par l’innovation, et leur vision du futur ne comporte pas de délimitations prédéfinies. La créativité de ses équipes de développement permet à TECSYS de tirer parti des nouvelles technologies et d’être un chef de file dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Non seulement nous réglons en temps réel les problèmes commerciaux de la chaîne d’approvisionnement avec des technologies de pointe, mais notre collaboration avec les industries mondiales des soins de santé et de la distribution complexe nous donne accès à une gigantesque collection de données qui positionne TECSYS à l’épicentre des solutions technologiques internationales en développement.

En vous joignant à l’équipe TECSYS, vous aurez la possibilité de travailler avec des technologies émergentes comme celles-ci dès leurs premiers balbutiements, et d’ouvrir la voie à des solutions qui changeront la façon dont nous vivons et faisons des affaires.

Intelligence Artificielle

La science des données est le domaine technologique dominant du 21e siècle, et l’intelligence artificielle vient en première place.

Une des plus importantes tendances dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement est l’utilisation de systèmes IA qui apprennent, s’adaptent et réagissent de façon autonome pour faciliter la prise de décisions et l’automatisation des processus.

L’intelligence artificielle évolue encore et il est excitant de travailler dans ce nouveau créneau. Au cours des dix prochaines années, l’IA mènera la charge dans les initiatives numériques car elle est utilisée pour renforcer la prise de décisions, raviver les modèles et écosystèmes commerciaux, et faire progresser l’expérience clients. Avec le temps, l’IA pourrait même rendre superflues les autres tendances technologiques en développement. Des composantes de l’IA se trouvent déjà dans des systèmes comme les moteurs de recherche, les robots industriels, les solutions de reconnaissance vocale et d’exploration de données.

Dans la chaîne d’approvisionnement, l’IA a un grand potentiel en tant qu’outil pour identifier la possibilité d’exposition au risque. Le but est d’utiliser des modèles relevés dans les grands jeux de données collectés auprès de l’entreprise, des clients ou des fournisseurs, pour que l’IA propose de nouvelles perspectives aux humains, sans être explicitement programmée pour le faire. Actuellement, les systèmes d’IA reposent sur les techniques d’optimisation traditionnelles ou sur des systèmes experts pour générer des recommandations qui nous permettront d’éviter ou d’atténuer le risque. À mesure que nous développerons l’IA comme outil dans la chaîne d’approvisionnement, il deviendra essentiel de conjuguer l’analyse prédictive avec des capacités prescriptives plus avancées.

TECSYS n’est qu’une des entreprises visionnaires qui utilisent l’intelligence artificielle pour révolutionner la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Le gouvernement du Canada s’est engagé à verser 250 milliards de dollars pour financer la création d’une Supergrappe de la chaîne d’approvisionnement axée sur l’IA afin de déclencher les innovations technologiques nécessaires pour transformer l’IA en un puissant outil de la chaîne d’approvisionnement. Cette initiative transformera également l’économie canadienne du prochain centenaire en un centre d’excellence. En vous joignant à TECSYS, non seulement vous développerez vos compétences, mais vous aiderez aussi TECSYS et l’économie canadienne à exceller avec vous.

Nous essayons de fournir au secteur de la santé la technologie et les applications qui amélioreront l’efficacité, les résultats, et qui permettront l’utilisation efficace des ressources.

Berty Ho-Wo-Cheong

VP fusions et acquisitions

Nous vivons à une époque technologique et nous devons vraiment nous concentrer sur ça. Cette vision est importante parce que ça aide à créer un meilleur milieu de travail pour tous.

Vanessa Eugene

Développeur Java/Web

La vision du futur est d’être partout. Nous essayons toujours d’améliorer où que nous soyons.

Mazin El-Achkar

Directeur des projets

TECSYS front desk

La Culture

Notre culture repose sur l’intégrité, le respect de chacun et la collaboration. Ces valeurs fondamentales s’étendent au-delà des murs de notre entreprise. Nous ne serions pas l’entreprise que nous sommes aujourd’hui sans notre collectivité et nous nous faisons un devoir de remercier nos organismes caritatifs locaux.

Diversité

TECSYS est implantée à Montréal, et son équipe reflète la nature de ce magnifique creuset culturel. La diversité montréalaise est particulière; on pourrait la considérer comme un univers culturel en soi!

Avantages

Occasions de formation, possibilités d’avancement, régime de retraite collectif, programme de bien-être et encouragement à l’innovation ne sont que quelques-uns des avantages additionnels.

Conciliation travail-vie personnelle

La famille est au cœur de la culture de TECSYS, et nous croyons en une bonne et saine conciliation travail-vie personnelle. Chaque membre peut bénéficier du soutien social et de l’amitié de la communauté TECSYS.

La culture est plus axée sur la famille. J’aime les gens avec qui je travaille et l’environnement dans lequel je travaille.

Sandra Santa

Analyste d’affaires

C’est surtout les gens, ils sont très ouverts. Je suis arrivé avec de nouvelles idées que je voulais appliquer, et les gens ont très bien réagit.

Yan Charbonneau

Vice-président, Recherche et développement

C’est un très bon endroit pour travailler, il y a une excellente équipe de direction qui continue de diriger TECSYS.

Greg McNeill

Vice-président principal, ventes internationals

Montreal city skyline at night

La vie à Montréal

La vie à Montréal n’a jamais été aussi attrayante! Le coût de la vie y est abordable, les restaurants sont excellents, la ville est sécuritaire et les transports publics sont formidables. Les merveilleux festivals de la ville attirent les foules du monde entier. Mieux encore, Montréal vous donne la possibilité d’apprécier de nombreuses cultures et la diversité.

Vivre à Montréal

Lire l’article

À quoi ressemble la vie à Montréal? Quel est le coût de la vie à Montréal comparativement aux autres villes canadiennes? Nous vous aidons à répondre à certaines questions sur Montréal alors que vous vous apprêtez à déménager dans cette ville unique.

Montréal est la deuxième ville en importance au Canada et la deuxième ville à prédominance francophone dans le monde occidental, après Paris. La langue distingue cette ville et province du reste du Canada, mais nous y reviendrons plus tard.

Sa réputation de ville hédoniste à la vie nocturne trépidante a pris naissance durant la période de la prohibition quand les fêtards partaient vers le nord pour prendre un peu de bon temps. Montréal reste une ville cosmopolite qui est encore très animée. Elle a une ambiance plus européenne qu’une ville nord-américaine ordinaire. De plus, le coût de la vie à Montréal est généralement plus abordable que dans d’autres grandes villes canadiennes.

La ville doit son nom au Mont Royal, colline à trois sommets, localisée au nord-ouest du centre-ville.

Les 12 meilleurs quartiers de Montréal

Lire l’article

Montréal (CNN) — Montréal abrite plus de 200 groupes ethniques qui ont tous ajouté leur propre pièce à la courtepointe urbaine, et la ville est remplie de quartiers particuliers; certains ont été créés des centaines d’années auparavant, d’autres sont nés au 21e siècle.

Plusieurs d’entre eux ont organisé des événements particuliers cette année car la ville célèbre son 375e anniversaire. Mais quelle que soit l’année, les visiteurs ont beaucoup de choses à voir dans les divers quartiers de la ville.

« C’est définitivement une ville de quartiers et de voisinage, » affirme Danny Pavlopoulos, qui guide les gourmets dans Montréal pour Spade & Palacio. » Il y en a tellement. Ils sont si proches les uns des autres et ils sont tous tellement différents. »

Pour me le prouver, Pavlopoulos m’a emmené faire une tournée de dégustation qui comprenait des pupusas et une horchata salvadoriennes dans La Petite-Patrie, des fromages fins, champignons et crème glacée dans la Petite Italie puis une visite dans un café tendance et une brasserie de bière artisanale dans le Mile-Ex — trois endroits extrêmement différents à 20 minutes à pied les uns des autres.

Même ceux qui ont toujours vécu ici sont surpris par la variété qu’on trouve en allant d’un quartier de Montréal à un autre. » C’est un plaisir de pouvoir calculer, de maîtriser, de se frotter au mystère qui se déroulent dans les quartiers, villages et ruelles de Montréal, » écrit Monique LaRue (traduction libre) dans son roman primé en 2009 « L’Oeil de Marquise. » Et c’est toujours vrai.

Faites Carrière à TECSYS

Postes à pourvoir

Si une des possibilités de carrière énoncées ici semble vous convenir, veuillez nous envoyer votre curriculum vitae!

Comment postuler

Envoyez-nous votre CV par courriel.

Présentez votre CV

Ou allez sur notre site d’embauche LinkedIn (il vous sera peut-être demandé de vous connecter):

Visualisez nos plus récentes offres d’emploi
– Cliquez sur le bouton Candidature simplifiée
Téléchargez votre c.v.
– Cliquez sur Postuler pour envoyer votre candidature

Ce n’est pas plus compliqué que ça!

TECSYS: Innovating for the Future

TECSYS provides transformative supply chain solutions that equip our customers to succeed in a rapidly changing omni-channel world. From demand planning to demand fulfillment, TECSYS puts power into the hands of both front-line workers and back office planners and unshackles business leaders so they can see and manage their supply chains like never before. YOU are the future of the company. Innovation begins within TECSYS!

Heritage of Company

Since 1983, TECSYS has helped hundreds of leading organizations to solve their unique warehousing and distribution challenges. And we’ve only just begun!

1,500+

Over 1,500 major sites run TECSYS applications, with over 600 customers! Our customers were the top four of Gartner’s Healthcare Supply Chain Top 25.

Growing Opportunities

We are a community of people who have new ideas, unique perspectives, collaborate and feel fulfilled by our work. We create and build solutions that work beautifully.

Innovation at TECSYS

BlockChain

Blockchain technology is a rising trend in the management of supply chain... but what is it, really?

Blockchain technology is a rising trend in the management of supply chain. More commonly known as the distributed ledger, blockchain technology is a shared, inflexible ledger for recording the history of transactions that is independent of a central authority, server, or data center.

This technology will power a new generation of decentralized transactional applications intended to establish trust, accountability, and transparency. Supply chain management is a prime arena for blockchain concepts because of the routine need among multiple parties to conduct business of a multi-enterprise nature along global value chains.

So what is blockchain? The term was created to describe a loosely combined set of technologies and processes, including middleware, database, security, analytics/artificial intelligence, monetary, and identity management concepts. This relatively new concept will see a great number of initiatives spearheaded over the coming years, and the majority will inevitably fail. This is to be expected as we attempt to integrate new a concept with the potential for influence that blockchain has. As the technology evolves, highly decentralized supply chain management functions, such as smart contracts or traceability and authentication, will benefit from innovations and breakthroughs in the form of efficiency improvements in transactions and interactions.

TECSYS and its employees are driven by innovation, and we look toward the future with a vision that does not have prebuilt boundaries. The creativity of our development teams uniquely positions TECSYS to leverage rising technologies and be a leader in supply chain management. Not only are we solving real-time, supply chain-centric business problems with state-of-the-art technologies, but our collaboration with global healthcare and complex distribution industries gives us access to an enormous collection of data that positions us at the epicenter of developing world-class technology solutions.

By joining the TECSYS team, you’ll have the opportunity to work at the ground floor level of emerging technologies such as these, and lead the way in solutions that will change the way we live and do business.

Artificial Intelligence

One of the most important trends in supply chain management is using AI systems that learn, adapt, and act autonomously to facilitate decision making and process automation.

Data Science is the leading technological field of the 21st century, and at the forefront is artificial intelligence. One of the most important trends in supply chain management is using AI systems that learn, adapt, and act autonomously to facilitate decision making and process automation.

Artificial Intelligence is still evolving, and it’s an exciting time to work in this emerging space. Over the next decade, AI will lead the charge across digital initiatives as it is used to reinforce decision making, revive business models and ecosystems, and advance the customer experience. As AI matures, it could even render other developing technology trends superfluous. Components of AI are already found in systems such as search engines, industrial robots, speech recognition, and data mining solutions.

In Supply Chain, AI has great potential as a tool to identify possible risk exposure. The goal is to use patterns identified within large datasets collected from the enterprise, customers, or suppliers to provide humans with new insights—without being explicitly programmed to do so. Currently, AI systems continue to rely on traditional optimization techniques or expert systems to generate recommendations that will allow us to avoid or mitigate risk. As we work to develop AI as a tool in supply chain, it will be essential to combine predictive analytics with more advanced prescriptive capabilities.

TECSYS is just one of the forward-thinking organizations using artificial intelligence to revolutionize supply chain management. The Federal Government of Canada has committed $250 Billion in investment funding toward the creation of the AI-powered Supply Chain Supercluster in order to propel the technological innovations needed to make AI a powerful supply chain tool. This initiative will also move the Canadian Economy into the next century as a center of excellence. By joining TECSYS, you will not only to advance your own skill set, but also help TECSYS and Canada’s economy excel along with you.

We are trying to provide technology and application to the health industry that will improve efficiency, outcome, and will allow the efficient use of resources.

Berty Ho-Wo-Cheong

VP Mergers & Acquisitions

We live in a technological era and that's something that we really focus on. This vision is important because it helps to make a better work environment for everyone.

Vanessa Eugene

Java / Web Developer

The vision of the future is to be everywhere. We are always trying to improve everywhere we are.

Mazin El-Achkar

Project Portfolio Director

TECSYS front desk

The Culture

Our culture is built on integrity, respect for every individual and collaboration. These core values extend further than the walls of our enterprise. We wouldn’t be the company we are today without our community and we make it our mission to thank our local charities.

Diversity

Based in Montreal, the TECSYS team reflects the nature of this beautiful cultural melting pot. Montreal’s diversity is extremely distinct, you could consider it a cultural universe of its own!

Benefits

Educational opportunities, advancement possibilities, a group retirement saving plan, a wellness program and the encouragement of innovation are just a few of the additional benefits.

Work / Life Balance

Family is key to the TECSYS culture, and we believe in a strong and healthy work life balance. Each member can benefit from the social support and friendship of the TECSYS community.

The culture is more about being a family. I love the people that I work with and the environment that I work in.

Sandra Santa

Business Analyst

It’s all about the people, they are very open. I came in with new ideas that I wanted to do, and people reacted great.

Yan Charbonneau

VP, Research & Development

It is a great place to work, with an excellent set of leaders that continue to guide TECSYS.

Greg MacNeill

Senior VP, Worldwide Sales

Montreal city skyline at night

Life in Montreal

Living in Montreal has never been more appealing! The cost of living is affordable, excellent restaurants, safe community and wonderful public transit. The city has excellent festivals drawing in crowds from around the world. Best of all, Montreal gives you an opportunity to enjoy so many different cultures and diversity.

Living in Montreal

Read More

What is it like living in Montreal? How do living costs in Montreal compare with other Canadian cities? We help you address some of the questions about Montreal as you prepare to move to this unique city.

Montreal is the second-largest city in Canada and the second-largest predominantly French-speaking city in the western world, after Paris. Language is the most conspicuous difference between this city and province and the rest of Canada, but more on that later.

The city’s reputation for lively nightlife and hedonism began during the period of prohibition when revelers would head north in search of a good time. Montreal remains a bustling, cosmopolitan city to this today. It has a more European feel than a standard North American city. Moreover, living costs in Montreal are generally more affordable than in other large Canadian cities.

The city takes its name from the three-peaked hill, Mount Royal, which sits immediately northwest of downtown.

12 of Montreal's best neighborhoods

Read More

Montreal (CNN) — Montreal is home to more than 200 ethnic groups that have all stitched their own patches into the urban quilt, and the city is full of distinct neighborhoods — some created hundreds of years ago and others born of the 21st century.

Many of them are hosting special events this year as the city celebrates its 375th birthday. But in any year, the city’s diverse districts provide visitors with much to explore.

“It’s definitely a city of boroughs and neighborhoods,” said Danny Pavlopoulos, who guides Montreal foodie tours for Spade & Palacio. “There are so many. And they’re so close together. And they’re all so different.”

To prove his point, Pavlopoulos took me on a tasting tour that included Salvadoran pupusasand horchata in La Petite-Patrie, gourmet cheeses, mushrooms and gelato in Little Italy and hipster coffee and craft beer joints in Mile-Ex — three dramatically different areas within a 20-minute walk of one another.

Even lifelong locals are amazed by the surprising variety one encounters while moving from one area of Montreal to another. “It is a pleasure to be able to calculate, to subdue, to rub shoulders with the mystery that was taking place in the neighborhoods, villages and alleys of Montreal,” wrote Monique LaRue in her award-winning 2009 novel “L’Oeil de Marquise.” And that continues to hold true.

Start Your Career at TECSYS

Current Job Openings

If any of the career opportunities listed here look like a good fit for you, please send us your resumé!

How to apply

Send us your resumé by Email.

Submit Resumé

Or go to our LinkedIn Hiring Site (login may be required):

View our latest opportunities
– Click the Easy Apply button
Upload your resumé
– Click Submit to send your application

That’s all there is to it!