Home À propos de nous Membres de la direction

Membres de la direction

Peter Brereton

Président et chef de la direction

Peter Brereton

Président et chef de la direction

Brereton a consacré sa carrière à aider les entreprises à réussir dans la chaîne d’approvisionnement grâce aux solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement et à l’expertise de Tecsys. Passionné de voile, il excelle à tracer une voie et à apporter des ajustements quand les conditions changent, une compétence qui lui a bien servi dans l’industrie dynamique de la chaîne d’approvisionnement. M. Brereton a propulsé la société à sa position de chef de file du marché en ralliant tous les employés autour de la philosophie « clients pour la vie » et en créant une culture de connaissance et de responsabilisation.

Co-fondateur de Tecsys dès la création de la société en 1983, M. Brereton en a été nommé président en 1995 après avoir dirigé le développement de logiciels, la gestion du produit, les ventes et le marketing. En 1998, il a été nommé chef de la direction et c’est en grande partie grâce à lui que la Société a lancé un premier appel public à l’épargne. En fonction des opportunités émergentes, M. Brereton a repositionné Tecsys dans le secteur de l’exécution de la chaîne d’approvisionnement; il a tiré parti des possibilités d’acquisition, et dirigé l’entreprise vers des marchés dont les besoins en chaîne d’approvisionnement n’étaient pas satisfaits. En 2007, il a orchestré une transformation stratégique pour axer la société sur les deux principaux secteurs d’activité de la société : les soins de santé et la distribution complexe à haut volume.

Mark J. Bentler

Chef de la direction financière

Mark J. Bentler

Chef de la direction financière

Bentler sait que le succès à long terme d’une société est fermement ancré dans une approche disciplinée concernant son résultat net. Expert en gestion financière axée sur la technologie et les logiciels, M. Bentler s’est joint à Tecsys en 2018. Il ne craint pas de relever des défis considérables et adore trouver le meilleur chemin à suivre. En fait, il mise sur ces compétences chaque fois qu’il se lance sur la route avec son vélo durant l’été et qu’il dévale les pentes en hiver en faisant du télémark ou du ski alpin.

Bentler possède plus de 20 années d’expérience au niveau international, et auparavant, il était directeur financier pour Aptos Retail. En plus d’avoir joué un rôle important dans la formation et la croissance de cette entreprise il a dirigé la transition réussie de l’activité de solutions d’entreprise pour la gestion de la vente au détail vers une plateforme de services en nuage. Avant de travailler pour Aptos Retail, il a occupé le poste de vice-président, finances, pour Epicor Retail, une division d’Epicor Software Corporation qui, par la suite, est devenue Aptos. Non seulement M. Bentler a créé et de dirigé des équipes dans ces deux entreprises, mais il a aussi joué un rôle déterminant en s’occupant de la gestion et de l’analyse financière. Au début de sa carrière, il a travaillé pour KPMG aux États-Unis et en Suisse en tant que cadre de direction.

Bill King

Directeur général du revenu

Bill King

Directeur général du revenu

M. King comprend que pour conduire les clients au succès, il faut de la discipline, une planification rigoureuse et une exécution impeccable à chaque étape du processus. Ce sont des compétences qu’il affine, tant à Tecsys que dans ses moments libres lui qui est un concurrent passionné de IRONMAN. Cette approche stimule sa focalisation sur l’aide à apporter aux entreprises clientes pour bâtir des chaînes d’approvisionnement prospères grâce à la stratégie de marché et d’expansion de Tecsys.

Ses résultats dans l’habilitation d‘entreprises à surmonter la complexité grâce à la technologie sont impressionnants. Avant de se joindre à Tecsys, il a occupé divers postes de direction des ventes à Oracle, pour les ventes nord-américaines de cette entreprise. Sa dernière fonction était celle de vice-président des comptes-clés, et avant cela, il était vice-président de groupe des ventes de stockage en Amérique du Nord. Avant Oracle, M. King avait travaillé pour Fujitsu pendant plus de dix ans et il y avait occupé divers postes de cadre de gestion, dont celui de vice-président exécutif, groupe produit plateforme dans les Amériques et de vice-président exécutif du commerce de détail mondial. M. King s’inspire de cette grande expérience pour aider les clients de Tecsys à faire leur chemin vers la réussite à long terme.

Catherine Sigmar

Directrice des affaires juridiques et vice-présidente initiatives stratégiques

Catherine Sigmar

Directrice des affaires juridiques et vice-présidente initiatives stratégiques

Mme Sigmar met à profit son expertise juridique pour assurer que les offres de la société comporteront toujours une valeur exceptionnelle pour les clients et les actionnaires de Tecsys. En 2014, elle s’est jointe à Tecsys à qui elle offre divers services juridiques en plus de gérer les conseillers internes et externes. Avocate, et à ses heures de loisirs, coureuse sur sentiers, elle surmonte d’intéressants obstacles pour remporter du succès le plus efficacement possible, même si au départ il n’est pas toujours évident de savoir quel est le bon chemin à suivre.

Mme Sigmar a travaillé pour des entreprises technologiques et pour leurs clients, proposant des solutions qui englobent le matériel informatique, les logiciels et les services. Avant de se joindre à Tecsys, elle a travaillé pendant plus de 12 ans dans le domaine ERP pour SSA et Baan ainsi que pour une division en pleine croissance du groupe Logiciels et services de Intel. Mme Sigmar a beaucoup travaillé en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie, et elle a occupé les fonctions de chef de l’exploitation et directrice des affaires juridiques aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Greg MacNeill

Premier vice-président ventes internationales

Greg MacNeill

Premier vice-président ventes internationales

MacNeill aide les entreprises à réaliser leur vision de la chaîne d’approvisionnement en mettant à profit les solutions de transformation de Tecsys. Il s’est joint à la société en 2005 et possède de vastes connaissances dans le domaine des ventes et le développement stratégique des entreprises. Comme il a passé de nombreuses heures à regarder sa fille participer à des compétitions équestres de sauts d’obstacles, M. MacNeill sait qu’il est important d’être souple et de mettre la barre haute, en affaires comme dans la vie. Il se sert de ses compétences pour aider les clients à établir une stratégie efficace lorsqu’ils abordent des changements technologiques.

Les antécédents de M. MacNeill prouvent sa capacité exceptionnelle à mener des entreprises de logiciels et de technologie à de hauts niveaux de croissance, de leadership sur le marché et de satisfaction de la clientèle. Il était président et chef de la direction de Application Solutions Inc. (ASI) avant que Tecsys acquière cette entreprise en 2005. Il a aussi occupé les postes de cadre supérieur dans les ventes et l’expansion commerciale à Ironside Technologies et d’autres entreprises ERP importantes.

Laurie McGrath

Directrice générale du marketing (DGM)

Laurie McGrath

Directrice générale du marketing (DGM)

Mme McGrath sait quelle est la puissance et la beauté d’une marque forte et elle consacre son temps à s’assurer que Tecsys est synonyme de qualité et de résultats. Yogi de longue date, elle se passionne pour les arts et la philosophie, elle apporte sa créativité à l’expression de la marque Tecsys et à sa signification pour les projets d’entreprises internationales clientes et les initiatives de marketing des produits à l’échelle mondiale. Mme McGrath s’est jointe à la société en 2018; elle a plus de 20 ans d’expérience dans la direction du marketing, de l’image de marque et de la communication, ainsi qu’une connaissance approfondie des secteurs de la chaîne d’approvisionnement, de la technologie, et des soins de santé.

Avant d’occuper son poste à Tecsys, Mme McGrath était directrice générale du marketing pour Intalere (anciennement Amerinet), où elle a dirigé la création d’une nouvelle image de la marque et les initiatives de marketing intégré portant principalement sur les soins de santé. Elle a occupé d’autres postes de direction clés, notamment chef intérimaire du marketing et vice-présidente du marketing pour Savvis, une entreprise CenturyLink©, vice-présidente, marketing produits pour SourceMark International, et vice-présidente du marketing pour The Marshall Group, un fournisseur de services financiers. Elle a également été directrice du marketing pour HighJump Software. Ceinture verte Six Sigma, Mme McGrath a participé à plusieurs projets d’encadrement et de mentorat.

Patricia Barry

Vice-présidente, ressources humaines

Patricia Barry

Vice-présidente, ressources humaines

Chaque jour, Mme Barry vient au bureau en pensant à l’expérience de l’employé de Tecsys et à la façon dont la société peut continuer à être un milieu de travail formidable. Dans son bureau, elle a une photo du champion de tennis, Rafael Nadal, en hommage à sa passion pour les matchs en double et pour rappeler l’importance du travail en équipe et d’une attitude positive. Depuis qu’elle s’est jointe à Tecsys en 1998, Mme Barry exerce ses fonctions dans cet état d’esprit et s’emploie à conserver les employés clés, à recruter les meilleurs talents, et à aider tout le monde à se sentir chez soi dans la famille Tecsys.

 

Mme Barry compte plus de 25 années d’expérience en gestion des ressources humaines, dont huit ans dans le secteur de la vente au détail et plus de 17 ans dans le domaine de la haute technologie, dans des sociétés comme EXFO Protocol, Positron Fiber Systems, Paramax Systems, Phillips Information Systems et Bombardier. Entre 1998 et 2000, elle a mis sur pied l’équipe des ressources humaines de Tecsys et a déployé avec succès le régime de rémunération et le plan de relations avec les employés pendant des périodes de forte croissance ainsi qu’après des fusions et acquisitions qui s’ensuivirent. En 2000, elle a quitté la société pour démarrer une nouvelle entreprise, Avantas Networks, puis elle est revenue chez Tecsys en 2003.

Vito Calabretta

Vice-président principal des opérations globales

Vito Calabretta

Vice-président principal des opérations globales

Calabretta sait que pour structurer des solutions en réponse à des problèmes complexes, la première étape vers la réussite consiste à mobiliser l’équipe. Il fait de la satisfaction du client son objectif prioritaire et il l’atteint grâce à une excellente prestation de services à chaque mission. M. Calabretta s’est joint à Tecsys en 2017; il aide les clients à monter de solides équipes de projet tout en développant les compétences individuelles associées aux solutions Tecsys. Il a affiné cette compétence très utile en étant, pendant des années, entraîneur de l’équipe de hockey de ses enfants, encourageant sans cesse le désir de vaincre tout en renforçant la capacité de résilience et d’apprentissage tout au long de la vie.

Calabretta est un dirigeant d’entreprise chevronné qui a une longue expérience de partenariat avec les clients dans le but de concevoir et fournir des solutions de la chaîne d’approvisionnement et ERP à divers secteurs d’activité. Avant de se joindre à Tecsys, il a travaillé pendant plus de 26 ans pour Accenture, où il était directeur exécutif du bureau de Montréal. Dans l’exercice de ses fonctions, il a développé, géré, encadré et déployé un effectif de 400 personnes et il a considérablement agrandi la clientèle du bureau.

Yan Charbonneau

Vice-président, recherche et développement

Yan Charbonneau

Vice-président, recherche et développement

La vision novatrice qu’a M. Charbonneau du logiciel de nouvelle génération de Tecsys pour la chaîne d’approvisionnement, est centrée sur l’expérience de l’utilisateur. Cet amour de la marque à travers la perception des solutions Tecsys par les clients découle de ses antécédents dans la production de jeux vidéo. Aujourd’hui, il le concrétise en un but ultime dans le domaine des soins de santé et de la chaîne d’approvisionnement. Il s’est joint à la société en 2017 et croit en l’importance de la responsabilisation des équipes, une forte valorisation du sens d’appartenance, du courage, et de la créativité face au changement.

Charbonneau a 17 ans d’expérience acquise durant ses années passées dans l’industrie des jeux vidéo et du multimédia ainsi que dans le secteur des TI en santé. Au cours de sa carrière, il a dirigé plusieurs projets d’une grande complexité technologique et géré des équipes de production comptant plus de 250 personnes, dans plusieurs pays. Il a été directeur de recherche et développement pour Telus Santé et directeur de la production et producteur pour Ubisoft, où il a participé à l’élaboration d’un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps.

Berty Ho-Wo-Cheong

Vice-président, fusions et acquisitions

Berty Ho-Wo-Cheong

Vice-président, fusions et acquisitions

Ho-Wo-Cheong suit de près les développements de l’industrie pour découvrir des occasions d’élargir la gamme des produits Tecsys et sa présence géographique de manière à répondre aux attentes des clients. Son expérience englobe les disciplines suivantes : planification et rapports financiers, administration, systèmes d’information, trésorerie, fiscalité, fusion et acquisitions, levée de fonds et relations avec les investisseurs pour les entreprises publique de haute technologie. À ses débuts chez Tecsys en 1998, M. Ho-Wo-Cheong occupait les fonctions de chef des finances et v.-p. finances et administration, et il a accédé à son poste actuel en 2017. Père de famille dévoué, il ajoute son sens du devoir à son expertise financière et professionnelle pour soutenir la santé à long terme et les initiatives de croissance de Tecsys.

Ho-wo-cheong a plus de 25 ans d’expérience dans la technologie, particulièrement auprès de sociétés publiques rentables, à forte croissance. Il a joué un rôle déterminant dans le processus d’inscription de Tecsys à la Bourse. Avant de se joindre à Tecsys, il était v.-p. des finances et administration et chef des finances des divisions des données de communications et d’assurance des systèmes de Téléglobe Inc.

Membres du conseil

Frank J. Bergandi

Conseiller en affaires

Dave Brereton

Président exécutif du conseil d’administration

Peter Brereton

Président et chef de la direction

Vernon Lobo2

Directeur exécutif Mosaic Venture Partners

Stephen A. Sasser1,2

Cofondateur et directeur principal Swordstone Partners

David Wayland1

Administrateur des sociétés

David Booth1

Président exécutif du conseil d’administration, président et chef de la direction BackOffice Associates LLC

John Ensign2

Président et chef des affaires juridiques MRI Software LLC

1 Membre du comité d’audit
2 Membre du comité de rémunération

Contactez-nous pour commencer

Contact

Tecsys office
Home About Us Management Team

Management Team

Peter Brereton

President and CEO

Peter Brereton

President and CEO

Peter joined Tecsys at its inception and initially led the company’s software development, product management, sales and marketing. In 1995, he was appointed president.

In 1998, Peter was appointed CEO and was largely responsible for the company’s Initial Public Offering. He repositioned Tecsys in the supply chain execution industry, and leveraged the company’s strengths in technology and supply chain expertise to achieve significant growth and become a leader in its markets.

Peter eventually moved the company into health systems and helped land its first major Integrated Delivery Network (IDN). He also led a number of acquisitions, taking a foothold in other vertical markets including retail, third-party logistics, healthcare and general wholesale high-volume distribution.

In 2019, Peter was recognized with an EY Entrepreneur Of The Year® award in Quebec.

Mark J. Bentler

Chief Financial Officer

Mark J. Bentler

Chief Financial Officer

Mark knows that a company’s long-term success is heavily rooted in a disciplined approach to its bottom line. An expert in financial management with a focus on technology and software, Mark joined Tecsys in 2018. He is no stranger to tackling daunting challenges and finding the best path forward. In fact, he relies on these skills every time he hits the open road on his bike in the summer and heads for the slopes in the winter for telemark skiing and alpine touring.

Mark has more than 20 years of international experience and was previously Chief Financial Officer for Aptos Retail. In addition to playing a significant role in the formation and growth of the company, he led the successful transition of the business’ retail management enterprise solutions to a cloud-centric platform. Prior to his work at Aptos Retail, he served as Vice President, Finance, for Epicor Retail, a division of Epicor Software Corporation that was later spun out to create Aptos. In addition to building and leading teams with both companies, Mr. Bentler also played a key role in managing financing and M&A activity. Earlier in his career he worked with KPMG in the United States and Switzerland as a Senior Manager.

Bill King

Chief Revenue Officer

Bill King

Chief Revenue Officer

Bill understands that delivering customer success requires discipline, sharp planning, and flawless execution at every step of the journey, skills he hones both at Tecsys and in his spare time as an avid IRONMAN competitor. This approach drives his laser focus on helping customer organizations build winning supply chains through Tecsys’ go-to-market strategy and expansion.

Bill has a remarkable track record of empowering companies to overcome complexity by leveraging technology. Prior to joining Tecsys, he held executive sales leadership positions at Oracle in the North American Sales organization, most recently as vice president of key accounts and previously as group vice president of North America Storage Sales. Prior to Oracle, Bill was with Fujitsu for over a decade and held a variety of executive management positions. These included executive vice president of the Platform Product Group in the Americas and executive vice president of the Global Retail Business. Bill draws from this wealth of experience to help Tecsys customers establish their path for long-term success.

Catherine Sigmar

Chief Legal Officer and Vice-President, Strategic Initiatives

Catherine Sigmar

Chief Legal Officer and Vice-President, Strategic Initiatives

Catherine uses her legal acumen to ensure Tecsys customers and shareholders continue to find exceptional value in the company’s offerings. She joined Tecsys in 2014 and provides a variety of legal services in addition to managing internal and external counsel. As both an attorney and a recreational trail runner, she navigates interesting obstacles to find success along the most effective route—even when the right path isn’t always clear from the onset.

Catherine has served technology companies and their customers with solutions that span hardware, software, and services. Prior to joining Tecsys, she spent more than 12 years in the ERP space at SSA and Baan and worked at a growing division of the Software and Services Group at Intel. Catherine has worked extensively in North and South America, Europe, and Asia, and has held roles as Chief Operations Officer and Chief Legal Officer in the United States and the United Kingdom.  

Greg MacNeill

Senior Vice President, Worldwide Sales

Greg MacNeill

Senior Vice President, Worldwide Sales

Greg helps businesses bring their supply chain vision to life by leveraging Tecsys’ transformational solutions. He joined the company in 2005 and has a wealth of knowledge across sales and strategic business development. Having spent many hours watching his daughter compete as an equestrian jumper, Greg knows the importance of being nimble and aiming high in business and in life. He uses these skills to help customers establish an effective game plan when approaching technological changes.

Greg has an outstanding track record in leading software and technology companies to high levels of growth, market leadership, and customer satisfaction. He was previously President and CEO of Application Solutions Inc. (ASI) before it was acquired by Tecsys in 2005. He also held senior management roles in sales and business development for Ironside Technologies and other leading ERP companies.

Laurie McGrath

Chief Marketing Officer (CMO)

Laurie McGrath

Chief Marketing Officer (CMO)

Laurie knows the power and beauty of a strong brand and focuses her time on ensuring Tecsys is synonymous with quality and results. A long-time yogi who is passionate about art and philosophy, she brings a creative eye to the expression of the Tecsys brand and what it means to customers across global corporate and product marketing initiatives. Laurie joined the company in 2018 with more than 20 years of executive marketing, branding, and communication experience, as well as deep knowledge of the supply chain, technology, and healthcare sectors.

Prior to her role at Tecsys, Laurie was Chief Marketing Officer for Intalere (formerly Amerinet), where she led rebranding efforts and integrated marketing initiatives with a focus on healthcare. She has held other key leadership roles, including interim CMO and Vice President of Marketing for Savvis, a CenturyLink© company, Vice President of Product Marketing for SourceMark International, and Vice President of Marketing for the Marshall Group, a financial services provider. She also served as Director of Marketing for HighJump Software. Laurie is a Six Sigma Green Belt and has participated in several leadership and mentorship initiatives. 

Patricia Barry

Vice President, Human Resources

Patricia Barry

Vice President, Human Resources

Patricia comes to the office every day thinking about the Tecsys employee experience and how to continually make the company a great place to work. She keeps a photo of tennis champion Rafael Nadal in her office as an homage to her love of playing doubles and a reminder of the importance of teamwork and a positive attitude. Since joining Tecsys in 1998, Patricia has brought this spirit to her role as she focuses on retaining key employees, recruiting top talent, and helping everyone feel at home in the Tecsys family.

Patricia has over 25 years of experience in human resources management. She spent eight years in retail and over 17 years in the high-tech arena with such companies as EXFO Protocol, Positron Fiber Systems, Paramax Systems, Phillips Information Systems, and Bombardier. Between 1998 and 2000, she built Tecsys’ human resources team and successfully deployed the compensation and employee relations plan during periods of high growth as well as following mergers and acquisitions. In 2000 she left to build a start-up, Avantas Networks, and then rejoined Tecsys in 2003.

Vito Calabretta

Senior Vice President, Global Operations

Vito Calabretta

Senior Vice President, Global Operations

Vito knows that when it comes to architecting solutions to complex problems, mobilizing the team is the first step toward a successful result. He makes customer satisfaction his top priority and achieves it through strong service delivery with every engagement. Vito joined Tecsys in 2017 and helps customers build strong project teams while developing individual skillsets related to Tecsys solutions. He’s honed this valuable skill after years of coaching his kids’ hockey team, always encouraging the drive to win while building resilience and life-long learning.

Vito is a seasoned business leader with extensive experience in partnering with customers to shape and deliver supply chain and ERP solutions across a variety of industries. Prior to joining Tecsys, he spent more than 26 years at Accenture, where he was the managing director of the Montreal office. In this role he grew, managed, coached, and deployed a 400-person workforce and significantly grew the office’s client base. 

Yan Charbonneau

Vice President, Research & Development

Yan Charbonneau

Vice President, Research & Development

Yan’s innovative vision for the next generation of Tecsys supply chain software centers around the user experience. This trademark love of how customers perceive their Tecsys solutions derives from his background in video game production. Today Yan translates this into a deeper purpose within the healthcare and supply chain space. He joined the company in 2017 and believes in the importance of empowering teams and placing a high value on ownership, courage, and creativity in the face of change.

Yan has 17 years of experience gained from his time in the gaming and multimedia industry as well as in the health IT sector. During his career he has led several projects of great technological complexity and managed production teams of over 250 people in several countries. He was previously Director of Research and Development for Telus Health as well as a Production Director and Producer at Ubisoft, involved in developing one of the most popular video games of all time.

Berty Ho-Wo-Cheong

Vice-President, Mergers & Acquisitions

Berty Ho-Wo-Cheong

Vice-President, Mergers & Acquisitions

Berty always keeps his finger on the pulse of the industry to spot opportunities for expanding the Tecsys suite and geographic presence in ways that address customer requirements. His experience spans the disciplines of financial reporting and planning, administration, information systems, treasury, taxation, mergers and acquisitions, capital raising and investor relations for high-tech public companies. Berty originally joined Tecsys as CFO and VP of Finance and Administration in 1998 before moving into his current role in 2017. A family man through and through, he combines this sense of purpose with his financial and business savvy to support Tecsys’ long-term health and growth initiatives.

Berty has over 25 years of experience in technology, particularly with profitable, high-growth public companies. He played a key role in helping Tecsys through the process of becoming a public company. Prior to joining Tecsys he was VP of Finance & Administration and CFO of the Data Communications and Insurance Systems Divisions of Teleglobe Inc.

Board of Directors

Frank J. Bergandi

Consultant

Dave Brereton

Executive Chairman of the Board Tecsys

Peter Brereton

President and CEO Tecsys

Vernon Lobo2

Managing Director Mosaic Venture Partners

Stephen A. Sasser1,2

Managing Principal and Co-Founder Swordstone Partners

David Wayland1

Consultant

David Booth1

Chairman and CEO BackOffice Associates LLC

John Ensign2

President & Chief Legal Officer MRI Software LLC

1 Member of Audit Committee
2 Member of Compensation Committee

Contact us to get started

Contact