Planification de la demande

Faire des prévisions précises

Accroître l’exactitude des prévisions est le but ultime de tout planificateur de la demande. La raison en est simple, plus grande est l’exactitude des prévisions, moins de temps et d’argent sont gaspillés en ayant trop (ou pas assez) d’articles en stock. De plus, établir un processus formel d’examen des prévisions avec les intervenants appropriés augmentera l’exactitude des prévisions, mais déterminera aussi des stratégies de façonnement de la demande visant à mieux équilibrer l’offre et la demande.

Adopter la segmentation des produits

Les produits ont des degrés de « prévisibilité » variables. Il est donc essentiel que les planificateurs et les acheteurs les séparent en segments pour que leurs efforts ciblent les articles à forte incidence.

Pratiquer l’approvisionnement continu, juste à temps

Quand elle est appliquée aux statistiques d’inventaire actuelles, la prévision concernant un article permet au logiciel de projeter à quel moment les stocks existants vont franchir les seuils de sécurité. La solution de planification de la demande de Tecsys peut alors appliquer un décalage d’approvisionnement sur le bon de commande ou sur le bon de travail pour préserver les stocks de sécurité. Éliminer les délais de commande et de réapprovisionnement des stocks de sécurité libère l’argent immobilisé dans les stocks et il peut alors servir à financer les initiatives de croissance stratégiques.

White Paper

5 étapes pour réaliser un rendement supérieur en planifiant la demande (*en anglais seulement)

La planification de la demande est la pierre angulaire de toute chaîne d’approvisionnement capable de répondre aux demandes des clients tout en soutenant les possibilités de croissance. En fait, selon Gartner, les succès quantifiables produits par une prévision plus précise de la demande peuvent comprendre une baisse des stocks de 15 % et des améliorations des taux de réponse, du revenu et des marges brutes.

RECEVOIR LE LIVRE BLANC

Contactez-nous pour commencer

Contact

Demand Planning

 

Forecast accurately and achieve continuous, just-in-time procurement. Successful organizations rely on the Tecsys demand planning system to right-size inventories and reduce procurement costs.

Forecast Accurately

Increasing forecast accuracy is the ultimate goal of every demand planner. The reason is simple—the more accurate your forecasts, the less time and money you waste by having too much (or not enough) inventory in stock. Furthermore, formalizing a forecast review process with appropriate stakeholders will not only increase forecast accuracy, but it will also initiate demand-shaping strategies to better balance supply and demand. 

Introduce Product Segmentation

Products have varying degrees of “forecastability.” Therefore, it is essential for planners and buyers to segment products in order to focus their efforts on high-impact items.    

Achieve Continuous, Just-in-Time Procurement

When applied to current inventory statistics, an item’s forecast allows the system to project when on-hand inventory will dip into safety thresholds. Tecsys’ demand planning solution can then apply a lead time offset to the purchase order or work order, effectively preserving safety thresholds. Removing lead time inventory from safety thresholds releases monies tied up in inventory, which may then be used to finance strategic growth initiatives.   

 

 

White Paper

5 Steps to Achieving Higher Performance with Demand Planning

Demand planning is the cornerstone of a supply chain that can meet customer demands while supporting growth opportunities. In fact, Gartner has stated that measurable successes from more accurate demand forecasting can include 15% reductions in inventory as well as improvements in fill rates, revenue, and gross margins.

Get White Paper

Ready to get started on your journey to supply chain greatness?

Speak to an Expert
Supply Chain Brief