Home Solutions de la chaîne d’approvisionnement Inventaire au point d’utilisation

Inventaire au point d’utilisation

Réaliser le contrôle de l’inventaire en juste à temps

Maintenez de bons niveaux de stocks et tenez à jour des évaluations précises de la demande, accélérez les activités de réapprovisionnement et éliminez le comptage manuel et les saisies de données qui font perdre un temps précieux aux personnels soignant et logistique.

Le système Tecsys permet de mettre en œuvre des processus automatisés efficaces dans tout l’hôpital pour garder les coûts opérationnels au plus bas. Cette automatisation génère des zones de stockage contrôlées et bien rangées où le personnel peut facilement trouver ce dont il a besoin. Nous soutenons vos activités de logistique et nous simplifions les interactions des utilisateurs au point d’utilisation avec la technologie RFID, codes à barres et mobile en créant des activités de chaîne d’approvisionnement intuitives.

Inventaire mobile

  • Accroît la productivité et réduit les erreurs liées à l’approvisionnement
  • Optimise le réapprovisionnement des produits et le processus de livraison

Double casier RFID et Kanban

  • Réduit le risque d’excédents et de rupture de stocks tout en éliminant le comptage manuel
  • Permet de réagir rapidement en cas de problèmes d’approvisionnement et de rupture de stock

Adopter le suivi et la traçabilité des stocks en temps réel

La solution de Tecsys vous permet de suivre les articles qui doivent être traçables depuis leur réception dans l’inventaire jusqu’à leur utilisation pour un patient. Tecsys automatise la gestion des articles de spécialité comme les dispositifs médicaux, les implants, les articles en consignation et les plateaux d’instruments, utilisés dans les unités de soins spécialisés (bloc opératoire, laboratoires de cathétérisme et radiologie interventionnelle).

L’application Itopia de Tecsys améliore la qualité et la disponibilité de l’information pertinente, ce qui contribue à prévenir la péremption des produits, réduire leur perte et soutenir la conformité réglementaire. Elle offre aussi la visibilité des stocks que les distributeurs entreposent dans votre établissement et réduit considérablement la nécessité d’une longue intervention manuelle du personnel soignant. Dès lors, vous pouvez établir une chaîne complète d’information sur le contrôle des stocks et l’accès à l’état des articles en inventaire, le niveau de consommation pour chaque produit, et gérer les rappels.

Suivi des implants et tissus

  • Complète la chaîne de contrôle et réduit les coûts associés à la perte de produit
  • Facilite le rapprochement des factures ou des stocks consignés

Gestion des péremptions et rappels

  • Évite d’administrer des produits rappelés et périmés aux patients
  • Élimine la perte de stock causée par la péremption et évite les coûteuses radiations

Prêt pour le GS1 et l’identifiant unique des dispositifs

  • Soutient la conformité réglementaire des IUD
  • Bénéficie de la traçabilité unitaire au patient

(en anglais seulement)

L’automatisation de la gestion des stocks et du point d’utilisation est une excellente occasion de réaliser des gains quantifiables en améliorant les flux de travail, en rationnalisant les processus de traçabilité et en réorientant les précieuses ressources cliniques

OBTENIR LA BROCHURE

Établir le coût par cas, de façon automatisée et exacte

Pour vos environnements de soins spécialisés, les économies de coût et la sécurité du patient sont réalisées par une gestion des stocks entièrement automatisée dans laquelle l’usage de la fourniture est saisi, suivi et mesuré pour l’intelligence d’affaires.

Le système Tecsys contribue à éviter les perturbations dans le flux de travail clinique, à saisir un identificateur unique sans effort et à éliminer toute double saisie. Une fois ces capacités en place, votre personnel soignant passe moins de temps à gérer les stocks, ce qui en fin de compte prévient les retards ou annulations de prise en charge des patients.

Tecsys réduit le nombre d’étapes dans le processus de préparation des cas et le temps passé sur la collecte de données chaque fois qu’il est possible d’accroître l’efficacité, de réduire le risque d’erreur et de clôturer l’estimation du coût par cas. Notre système vous aide à voir les coûts par procédure et par médecin, l’uniformisation des articles de chirurgie et l’optimisation de la carte de préférence du médecin en fonction des faits.

Documentation de cas

  • Élimine la nécessité de transcrire manuellement les données et de rectifier les erreurs
  • Aide votre personnel clinique à consigner et à documenter l’utilisation du produit

Gestion du chariot de cas

  • Aide à planifier d’avance les besoins en approvisionnement pour l’intervention
  • Garantit que vous avez le bon produit à votre disposition durant une intervention

Intégration clinique et intégration de la chaîne d’approvisionnement

  • Évite les perturbations dans les flux de travail cliniques
  • Moins de temps passé hors du bloc opératoire à chercher partout les fournitures manquantes

Chaîne d’approvisionnement du bloc opératoire proposée par Tecsys

(en anglais seulement)

La proposition de Tecsys pour le bloc opératoire vous permet de contrôler et de suivre avec précision les fournitures requises pour chaque cas et de gérer avec facilité la préparation des chariots de cas en intégrant et en automatisant la gestion des produits et l’établissement du coût du cas.

 

 

Accéder aux analyses pour soutenir votre retour sur investissement

Itopia de Tecsys donne aux gestionnaires et administrateurs hospitaliers des données exhaustives et précises sur l’utilisation, ainsi que les moyens d’analyser l’information économique, les indicateurs clés et les outils d’analyse et de prendre des mesures en conséquence. En disposant de toutes ces informations, il devient plus facile de suivre les performances de la chaîne d’approvisionnement de façon continue.

La capacité d’intégration de la solution avec des systèmes complémentaires est au cœur même de sa proposition de valeur. La saisie de données exactes au point d’utilisation ne devient utile qu’une fois que les données sont mises à profit dans des analyses pertinentes sur le plan administratif.

Améliore l’utilisation des stocks

  • Relève les possibilités d’optimisation pour réduire la valeur des stocks
  • Surveille les dépenses et contrôle l’inventaire des biens

Tendances en suivi des coûts par cas

  • Établit le coût par procédure et par médecin
  • Fait baisser les variations dans les procédures et permet un apprentissage collaboratif

Normalisation du produit

  • Meilleure compréhension des coûts et de l’utilisation du produit
  • Gère la normalisation IPP en fonction des faits

Utiliser des technologies de saisie des données et d’équipement de stockage

L’efficacité du processus et le suivi automatisé du mouvement et de l’usage des produits sont rendus possibles par nos technologies « intelligentes » RFID et les solutions de code à barres de Tecsys.

Le système Tecsys comprend aussi tout le matériel dont vous avez besoin, notamment des appareils mobiles, scanners, et imprimantes qui peuvent se connecter facilement. Le résultat : information instantanée sur la chaîne d’approvisionnement, n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quel appareil. Pour minimiser votre surface de stockage tout en facilitant une gestion d’inventaire structurée, nous offrons aussi des systèmes de stockage modulaire à haute densité conçus spécifiquement pour les établissements de soins de santé.

Technologies RFID

  • Automatise la saisie des données sur l’utilisation du produit et l’évaluation de la demande
  • Suivi du mouvement de vos articles les plus dispendieux

Technologies mobiles et du balayage

  • Améliorent l’efficacité des activités quotidiennes de votre système
  • Saisissent facilement l’utilisation du produit au point de prestation des soins

Équipement d’entrepôt à forte densité

  • Minimise votre surface de stockage
  • Facilite l’adoption des meilleures pratiques pour un stockage minimal

(en anglais seulement)

L’application d’inventaire mobile et les technologies RFID de Tecsys saisissent l’utilisation exacte du produit et évalue la demande avec précision tout en améliorant et en accélérant les activités de réapprovisionnement.

OBTENIR LA BROCHURE

 

White Paper

Témoignage de Mercy : maintenir une marge de rendement dans le bloc opératoire

(en anglais seulement)

Pouvoir prodiguer des soins de grande qualité à une population de référence en croissance avec des ressources restreintes est un défi que toutes les organisations de santé doivent relever. Pour répondre aux modèles de revenus changeants, Mercy, chef de file dans la santé, avait besoin d’une évaluation exhaustive du rendement périopératoire et d’un plan pour conserver la viabilité de ce service.

RECEVOIR LE LIVRE BLANC

 

White Paper

Une approche holistique intégrée pour la chaîne d’approvisionnement de la santé

(en anglais seulement)

La chaîne d’approvisionnement des soins de santé ne ressemble à aucune autre. Dans la plupart des hôpitaux, pour qu’un produit passe du fabricant au point d’utilisation, il faut plusieurs personnes et plusieurs processus, ce qui entraîne des pertes et des coûts importants.

RECEVOIR LE LIVRE BLANC

 

White Paper

Comment surmonter les trois obstacles à l’amélioration continue dans les soins de santé

(en anglais seulement)

Dans l’environnement actuel de diminution des marges, de changements dans les remboursements, et d’émergence de nouveaux problèmes de santé publique, il n’est tout simplement plus possible de continuer à faire les choses comme avant. Et pourtant, il peut sembler pratiquement impossible de mettre en œuvre le genre de changements qui pourraient avoir une véritable influence.

RECEVOIR LE LIVRE BLANC

Contactez-nous pour commencer

Contact

point-of-use software healthcare
Home Supply Chain Solutions Point of Use Inventory

Point of Use Inventory

Achieve Just-in-Time Inventory Control

Maintain reliable stock levels and accurate demand assessments, accelerating replenishment activities and eliminating the manual counting and data entry that takes valuable time away from logistics and clinical personnel.  

The Tecsys system helps ensure that efficient, automated processes can be deployed throughout the hospital to keep operational costs low. This automation leads to controlled, orderly storage supply areas where staff can easily find what they need. We support your logistics activities and simplify user interactions at the point of use with RFID, barcode and mobile technologies, creating intuitive supply chain activities.  

Mobile Inventory

  • Increase productivity and reduce supply related errors
  • Optimize product reordering and delivery process

RFID Two-bin Kanban

  • Reduce the risk of overstocking and stockouts while eliminating manual counting
  • Enable a quick response to supply issues and stockouts

Blog: 3 Myths about Point of Use Inventory Management Systems

Introduce Real-Time Inventory Tracking and Traceability

Tecsys’ solution allows you to track and trace products requiring item-level traceability from receipt into inventory to utilization for a patient. We automate the management of critical specialty items used in procedural areas (OR, cath lab, and IR), such as medical devices, tissue implants, consignment items, and instrument trays.  

Tecsys’ Itopia application enhances the quality and availability of pertinent information, helping to prevent product expiry, reduce product loss, and support regulatory compliance. It also provides visibility into the inventory that vendors store inside your facility and greatly reduces the need for time-consuming manual intervention for clinical staff. Now you can establish complete chain of custody and access information about the inventory of these supplies, their consumption levels by product as well as manage recalls. 

Implant and Tissue Tracking

  • Complete chain of custody and reduce the costs associated with product loss
  • Facilitate the reconciliation of invoices or consigned inventory

Manage Expiration and Recalls

  • Avoid using recalled & expired products on patients
  • Eliminate stock waste due to expiration and avoid expense write-offs

GS1 and UDI Ready

  • Support regulatory compliance for UDIs
  • Gain unitary traceability-to-patient

Point of use and inventory management automation represents a significant opportunity to achieve quantifiable gains by improving workflows, streamlining traceability processes and redeploying valuable clinical resources.

Get Brochure

Implement Automated and Accurate Case Costing

For your case-managed specialty areas, cost savings and patient safety are achieved through a fully automated inventory management workflow in which supply usage is captured, tracked, and measured for business intelligence. 

The Tecsys system helps you avoid disruptions in clinical workflows, capture UDI effortlessly, and eliminate any double-entry processes. With these capabilities in place, your clinical caregivers spend less of their valuable time involved in inventory management, ultimately preventing patient case delays and cancellation. 

Tecsys reduces the number of steps in your case picking flow and the time spent on data collection wherever possible to increase efficiency, reduce the risk of errors, and accurately close the case-costing loop. Our system contributes to per-procedure and per-physician costing insights, standardization of physician preference items, and fact-driven preference card optimization. 

Case Documentation

  • Eliminate the need to manually transcribe data and rectify errors
  • Help your clinical staff collect product usage and document utilization

Case Cart Management

  • Help planning procedure supply needs in advance
  • Ensure to have the right product available during a procedure

Clinical and Supply Chain Integration

  • Avoid disruptions in clinical workflows
  • Less time spent outside the operating room running around looking for missing supplies

Tecsys OR Supply Chain

Tecsys’ offering in the OR allows you to control and track precisely the required supplies for each case and easily manage the preparation of case carts by integrating and automating materials management and case costing processes.

 

 

Access Analytics to Support Your ROI

Tecsys Itopia gives hospital managers and administrators extensive, accurate utilization data, as well as the means to analyze and act on business intelligence, key metrics, and analytics tools. Having all of this information readily available makes it easy to monitor supply chain performance on an ongoing basis.  

The solution’s ability to integrate with complementary systems is central to its value proposition. Capturing accurate point of use consumption data only becomes valuable once that data is leveraged toward organizationally meaningful analytics.

Read about our Advisory Services

Improve Inventory Utilization

  • Identify optimization opportunities to reduce on-hand inventory value
  • Monitor your spending and control your inventory asset

Track Case Costing Trends

  • Benchmark the cost per procedure and per physician
  • Decrease variation in procedures and enable collaborative learning

Product Standardization

  • Better understanding of costs and product utilization
  • Manage evidence-based PPI standardization

Put Data Capture Technologies and Hardware to Work

Process efficiency and automated tracking of product movement and usage are possible through Tecsys’ RFID “smart” technology products and barcode solutions.

The Tecsys system also incorporates all the material you require, including mobile devices, scanners, and printers that can be easily connected. The result: instant supply chain information—anywhere, anytime, on any device. To minimize your storage footprint while facilitating structured inventory management, we also offer high-density modular storage systems designed specifically for healthcare facilities.

RFID Smart Technologies

  • Automate data capture of product usage and demand assessment
  • Track and trace the movement of your highest cost items

Mobile and Scanning Technologies

  • Boost efficiency for you daily system operations
  • Easily collect product usage at the point of care

High Density Storage Equipment

  • Minimize your storage footprint
  • Facilitate adoption of inventory lean best practice

Tecsys mobile inventory application and RFID technologies capture accurate product usage and demand assessments while improving and accelerating replenishment activities.

Get Brochure

 

White Paper

Mercy Success Story: Sustaining Margin Performance in the OR

The ability to deliver high-quality care to an expanding population base with constricting resources is a challenge that affects all healthcare organizations. To address changing revenue models, healthcare leader Mercy needed a comprehensive assessment of perioperative performance and a plan to maintain the viability of this critical service line.

Get White Paper   WATCH VIDEO

 

White Paper

A Holistic, Integrated Approach to the Healthcare Supply Chain

The healthcare supply chain is unlike that in any other industry. For most hospitals, the parties and processes required to get a product from the manufacturer to the point of use are many and varied, resulting in high costs and significant waste.

Get White Paper

 

White Paper

How to Overcome the Three Barriers to Continuous Improvement in Healthcare

In today’s environment of shrinking margins, changing reimbursements, and new population health concerns, doing things the way they’ve always been done simply doesn’t work. And yet, it can seem virtually impossible to implement the types of changes that can make a meaningful impact.

Get White paper

Contact us to get started

Contact